1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Agicap
  4. Agicap & It Spirit : un partenariat au service de votre performance financière
Retour Retour

Agicap & It Spirit : un partenariat au service de votre performance financière

Agicap & It Spirit : un partenariat au service de votre performance financière
Voir plus

Maîtrisez votre trésorerie, accélérez votre croissance

La trésorerie est le moteur vital de toute entreprise. Un manque de visibilité et de contrôle sur les flux de trésorerie peut entraîner des décisions financières risquées et des pertes d'opportunités de croissance.

Agicap transforme ce défi en opportunité grâce à sa plateforme tout-en-un de gestion de trésorerie permettant aux PME et ETI de piloter leur trésorerie en temps réel, d'automatiser leurs processus financiers et de prendre des décisions éclairées pour optimiser leur performance cash.

Agicap est la plateforme de gestion de trésorerie pour les PME et ETI leader en Europe avec plus de 8 000 clients. De plus, Agicap est immatriculée Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) par l’État. (N°1 solution Saas ERP pour les PME et ETI en Europe.)

Une plateforme modulaire et tout-en-un

Agicap réunit tous les leviers de gestion de la trésorerie en une interface unique et intuitive. Fini les fichiers Excel et les outils fragmentés : place à un pilotage intelligent et intégré.

Gestion de trésorerie

Connectez, prévoyez et optimisez vos flux de trésorerie sur une seule plateforme.

Fonctionnalités clés  Votre gain
  • Gestion de trésorerie court terme
  • Prévisions de trésorerie multi-sources
  • Pilotage des investissements
  • Gestion des dettes
  • Gestion de l’affacturage
  • Reporting et analyses
Prenez des décisions éclairées pour améliorer votre performance cash avec des données fiabilisées et automatisées. 

Gestion des dépenses

Suivez, optimisez et accélérez la gestion de votre poste fournisseurs.

Fonctionnalités clés  Votre gain
  • Gestion des budgets
  • Bons de commande et livraison
  • Dématérialisation des factures
  • Automatisation comptable
  • Cartes corporate et note de frais
Prenez des décisions éclairées pour améliorer votre performance cash avec des données fiabilisées et automatisées. 

Gestion du poste clients

Agicap automatise les relances clients pour améliorer le recouvrement et le suivi du poste clients.

Fonctionnalités clés  Votre gain
  • Suivi du DSO
  • Gestion du recouvrement
  • Gestion de l’affacturage
  • Automatisation comptable
Réduisez les tâches manuelles, centralisez sur une interface toutes vos interactions clients et analysez le risque client. 

Paiements

La Payment Factory d’Agicap se connecte à vos banques et ERP pour automatiser et sécuriser tous vos paiements.

Fonctionnalités clés  Votre gain
  • Protocoles de paiement
  • Gestion des bénéficiaires
  • Workflow de validation
Centralisez vos paiements sur une seule interface et sécurisez vos processus de paiements.

Connectivité

Agicap intègre toutes vos banques, ERP et outils métiers, au sein d’une interface unique.

Fonctionnalités clés  Votre gain
  • Connectivité avec vos données bancaires
  • Exécution de vos paiements
  • Récupération de vos transactions attendues
  • Envoi de vos journaux de banque, d’achat et de vente, etc.
Centralisez vos relevés bancaires, payez depuis toutes vos banques, dans toutes vos devises et intégrez vos données ERP de manière bi-directionnelle via API ou SFTP.

Pourquoi utiliser la plateforme de gestion de trésorerie Agicap ?

Visibilité en temps réel
Centralisez toutes vos données financières et suivez votre trésorerie en temps réel grâce à une connexion automatique avec vos comptes bancaires et vos ERP.

Automatisation des processus
Automatisez vos tâches chronophages, de la collecte des factures à la génération des écritures comptables, pour gagner du temps et réduire les erreurs.

Collaboration optimisée
Améliorez la communication et la collaboration entre les équipes grâce à une plateforme centralisée, ergonomique et accessible à tous.

Prise de décision éclairée
Anticipez vos besoins de trésorerie, simulez différents scénarios et prenez des décisions stratégiques basées sur des données fiables.

Mobilité
Accédez à vos données et gérez votre trésorerie où que vous soyez grâce à l'application mobile Agicap.

Avantages supplémentaires

Solution tout-en-un 

Agicap intègre dans une seule plateforme le suivi de trésorerie, la prévision budgétaire ainsi que la gestion des factures fournisseurs et clients. Vous évitez ainsi de multiplier les outils hétérogènes, et bénéficiez d’un suivi précis, de prévisions ultra-fiables et d’une optimisation systématique de votre cashflow.

Visibilité consolidée immédiate 

Agicap vous offre une vue consolidée en temps réel de la liquidité de l’entreprise, même si celle-ci est répartie sur de nombreux comptes bancaires ou filiales. Les angles morts sont éliminés, ce qui donne aux directions financières un contrôle total de la trésorerie et permet des prises de décision éclairées.

Productivité améliorée 

La connectivité bancaire et l’automatisation offertes par Agicap (synchronisation des flux bancaires, relances clients et paiements fournisseurs automatisés) réduisent drastiquement les tâches manuelles. Vous fiabilisez vos données et gagnez un temps précieux au quotidien pour analyser plutôt que saisir des chiffres.

Collaboration facilitée 

Agicap sert de plateforme commune à toute votre équipe financière. Le mode multi-utilisateurs permet de partager les informations de trésorerie en temps réel avec vos collaborateurs (droits d’accès modulables), afin que tout le monde travaille sur des données à jour – un atout pour co-piloter l’activité financière de manière efficace et alignée.

Pourquoi utiliser une plateforme de gestion de trésorerie ?

Vision consolidée en temps réel : centralisation des données pour piloter efficacement votre trésorerie.

Automatisation des tâches : suppression des saisies manuelles, gain de temps et réduction des erreurs.

Anticipation des risques : alertes personnalisées pour prévenir les tensions financières.

Prévisions fiables : création de scénarios précis facilitant la prise de décisions stratégiques.

Optimisation du BFR : réduction des impayés et accélération des encaissements grâce aux relances automatiques.

Partager :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter
Recevez nos ressources directement dans votre boîte mail. Entrez votre e-mail pour vous inscrire aujourd’hui.